Comment jouer au Jeu Fantasy LCF RDS

À propos du Jeu Fantasy LCF RDS

Le Jeu Fantasy LCF RDS vous place dans le siège d’un directeur général pendant la saison de la Ligue canadienne de football. Concours pour toute la durée de la saison, le Jeu Fantasy LCF RDS vous donne le contrôle total de la composition de votre équipe, alors que vous cherchez à assembler la meilleure formation chaque semaine, tout en restant en dessous du plafond salarial.

En fin de compte, vos décisions détermineront votre réussite et vos échecs et, ultimement, à quel point votre équipe peut faire face aux partisans de la LCF du monde entier.

Inscription/Connexion

L'inscription est simple. Il suffit de fournir un nom d'utilisateur et une adresse courriel et vous êtes prêt à jouer. Par la suite, vous pouvez mettre à jour votre profil pour inclure votre nom et votre prénom, une image ou un avatar, votre équipe de la LCF préférée, et plus.

Composer votre formation

Au début de chaque semaine, vous pouvez composer votre formation de 7 joueurs au sein d’un groupe formé de quarts, de demis offensifs, de receveurs et d’unités défensives. Votre formation peut être composée d’un QA, de 2 DO, de 2 RÉ, d’un FLEX (DO ou RÉ) et d’une unité défensive. Pour plus de détails sur la façon de composer votre formation, cliquez ici

Vous pouvez soumettre un alignement incomplet et quand même accumuler des points. Vos changements s’enregistrent automatiquement au fur et à mesure. Plus besoin d’appuyer sur un bouton “Sauvegarder”!

Chaque semaine, vous disposez de 40 000 $ de plafond salarial, que vous pouvez dépenser pour composer votre formation de 7 joueurs. Vos salaires combinés ne peuvent pas dépasser ce montant, sauf si vous avez des DOLLARS BONUS (voir ci-dessous pour plus de renseignements).

Modifier votre formation

Vous pouvez modifier votre formation à tout moment jusqu'au début d’un match. Les joueurs qui ont déjà joué ou dont le match est déjà commencé, dans une semaine donnée, ne seront plus disponibles.

« Rejouer cette formation »

« Rejouer cette formation » vous permet de soumettre automatiquement la même formation semaine après semaine. Vous pouvez activer la fonction « Rejouer » à partir du lien sous la liste de vos joueurs. Lorsque la fonction « Rejouer » est activée, la formation que vous avez créée sera automatiquement soumise chaque semaine.

REMARQUE : Des performances exceptionnelles sur le terrain peuvent augmenter la valeur d'un joueur d'une semaine à l'autre, voire de jour en jour. L'utilisation de la fonction « Jouer automatiquement cette formation » pourrait alors entraîner un dépassement du plafond salarial de votre formation. Dans cette éventualité, le système retranchera automatiquement le joueur avec le salaire le plus bas de la formation, afin de rester sous le plafond salarial. Si cette situation se produit, l'utilisateur aura toujours l'opportunité de remplacer le joueur retranché pour les matchs à venir au cours de la semaine.

Pointage

Les points sont attribués aux joueurs de votre formation en fonction des statistiques du match et avec les valeurs suivantes :

ATTAQUE :

Verges par la passe :
1 point par 25 verges
Passe de touché :
4 points
Interceptions :
-2 points
Verges par la course :
1 point par 10 verges
Touché par la course :
6 points
Réceptions :
1 point par réception
Verges sur des réceptions :
1 point par 10 verges
Touché sur des réceptions :
6 points
Verges sur des retours de botté :
1 point par 25 verges
Touché sur des retours de botté :
6 points
Converti de 2 points :
2 points

DÉFENSE :

Sacs :
1 point
Interceptions :
2 points
Échappé recouvré :
2 points
Touché de sûreté :
2 points
Points accordés : 0
10 points
Points accordés : 1-6
7 points
Points accordés : 7-13
4 points
Points accordés : 14-20
1 point
Points accordés : 21-27
0 points
Points accordés : 28-34
-1 points
Points accordés : 35+
-4 points

Consulter le classement

Vous pouvez vérifier votre position dans le classement global du concours ainsi que dans le classement hebdomadaire du concours. Cliquez sur « Ligues » dans le menu, puis naviguez jusqu'à la ligue dont vous voulez voir le classement. Vous pouvez basculer entre hebdomadaire et global pour avoir un aperçu de chacun.

Tableau de pointage en direct

Avec le tableau de pointage en direct, vous pouvez surveiller le pointage de votre équipe en temps réel lorsque des parties de la LCF sont en cours. Cliquez sur « Afficher les résultats » dans le menu pour afficher votre pointage. Vous pouvez également afficher le pointage d'autres utilisateurs en cliquant sur leur nom d'utilisateur dans le classement. Notez qu'un joueur d’un utilisateur rival qui n'a pas encore joué sera caché à l'écran.

Créer une ligue et inviter des amis

Passer de directeur général à commissaire en créant votre propre ligue! Sélectionnez le bouton « Créer une ligue » sous les catégories « Ma ligue » et « Toutes les ligues ».

  1. Dans la page « Créer votre ligue », entrez un nom de groupe. Si le nom que vous avez choisi est déjà utilisé par un autre groupe, vous devrez utiliser un nom différent;
  2. Vous pouvez choisir de rendre votre ligue publique ou privée. Les ligues publiques seront accessibles à tous les joueurs. Les ligues privées seront quant à elles accessibles seulement aux joueurs que vous aurez invités;
  3. Une fois que votre ligue créée, vous pouvez télécharger une image pour la personnaliser encore plus.
Pour des instructions plus détaillées, cliquez ici.

Partage une ligue avec des amis

Une fois votre ligue créée, vous recevrez un code unique que vous pourrez envoyer à vos amis ou publier sur vos réseaux sociaux. Quiconque sélectionnera ce lien sera automatiquement ajouté à votre ligue.

Dollars bonus – le programme de références du Jeu Fantasy LCF RDS

Gagnez des dollars bonus pour vous aider à bâtir votre équipe en invitant vos amis à jouer. Le programme de références du Jeu Fantasy LCF RDS récompense les références avec un salaire supplémentaire pour vous aider à composer votre formation.

Voici les règles et les exigences pour les références :

  • Des références peuvent être faites à tout moment de l'année;
  • Les utilisateurs recevront 500 $ en dollars bonus (DB $) pour chaque référence validée - jusqu'à un montant maximal de 5 000 $ (selon un total de 10 références);
  • Une référence ne sera validée qu'une fois que l'utilisateur soumettra sa première formation;
  • Le suivi des DB $ peut être effectué dans la section des références;
  • Les DB $ peuvent être consultés et utilisés à tout moment et en tout montant souhaité, et ce, pour toute soumission de formation hebdomadaire;
  • Une fois utilisés, ces DB $ ne peuvent être utilisés de nouveau;
  • Si le montant maximum de 5 000 DB S est atteint, l'utilisateur ne peut pas le dépasser ou le « charger » de nouveau avec des références supplémentaires. Par exemple :
    • L'utilisateur atteint les 5 000 DB $;
    • Il dépense 2 000 DB $ pour une semaine donnée (le solde est maintenant de 3 000 DB$);
    • Il référence ensuite 3 amis de plus;
    • Il ne recevra aucun DB $ supplémentaire pour ces références (puisqu’il a déjà atteint le maximum).

Comment utiliser les dollars bonus pour composer votre formation

Une fois que vous avez gagné quelques dollars bonus après avoir référé de nouveaux utilisateurs au Jeu Fantasy LCF RDS, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre plafond salarial chaque fois que vous le souhaitez. Sélectionnez simplement le bouton « $ Bonus » de la page « Formation » (ou sur l'une des pages de l'état des références), sélectionnez un montant que vous souhaitez utiliser et les dollars bonus seront ajoutés à votre plafond salarial pour la semaine.

REMARQUE : Vous ne devez pas absolument utiliser tous les dollars bonus ajoutés à votre plafond salarial – le jeu n'utilisera que ce que vous aurez dépensé. Vous pouvez également changer d'avis à tout moment – en sélectionnant simplement le bouton « $ Bonus », vous pouvez annuler (ou modifier) le montant que vous avez ajouté à votre plafond salarial.